Paris a annoncé une riposte "impitoyable" suite aux attentats commis vendredi 13 novembre en plein coeur de la capitale. 132 personnes ont été tuées par les kamikazes de l’Etat Islamique. La nuit dernière, deux camps militaires de Daech ont été détruits à Raqqa, le fief de l’organisation jihadiste.
La France est "en guerre" après 132 morts dans des attentats jihadistes. La nuit dernière, la riposte ne s’est pas faite attendre et les fiefs de Daesh ont été bombardés par l’armée française.
Au moins 132 personnes sont mortes et près de 352 ont été blessées dans les attentats les plus meurtriers de l’histoire de France, revendiqués par l’Etat islamique et perpétrés par au moins sept terroristes.
Un homme né en Belgique est activement recherché par la Police. Il s’agit de Abdeslam Salah, né le 15 septembre 1989.
Cet homme fait l’objet d’un mandat de recherche. "Il mesure 1,75 mètre, aux yeux marrons. C’est un individu dangereux, les témoins sont appelés à ne pas intervenir et appeler le 197 Alerte attentat"..
Le déroulé exact des attentats commis en plein Paris le vendredi 13 novembre
Vendredi 13 novembre à 21h20 (heure de Paris) : C’est durant le match France-Allemagne au Stade de France qu’une première explosion a retenti rue Jules-Rimet à Saint-Denis, porte D.
Deux corps ont été retrouvés : "le premier est celui du kamikaze portant un gilet explosif composé de « TATP, de piles, de boulons, et de boutons poussoirs ». La seconde victime est un passant qui a été soufflé par l’explosion".
Cette explosion s’est produite à la 16ème minute du match.
21h25 : Presque simultanément - à 5 minutes d’intervalle - c’est devant le bar le Carillon et devant le restaurant le Petit Cambodge (à l’angle de la rue Alibert et de la rue Bichat) que des kamikazes ont tiré sur les innocents installés en terrasse ou dans les restaurants.
Les assaillants étaient à bord d’un « véhicule noir pouvant être de marque Seat et de type Leon ».
Suite à ces fusillades commises devant le bar le Carillon et devant le restaurant le Petit Cambodge, le bilan est de 15 décès et de 10 victimes en « urgence absolue ».
21h30 : à proximité du Stade de France, un kamikaze porteur d’un dispositif « identique à celui du premier kamikaze » a fait exploser son gilet.
21h32 : Une autre fusillade éclate précisément à l’angle de la rue de la Fontaine au Roi et de la rue du Faubourg-du-Temple, au bar la Bonne bière.
Les assaillants à bord d’un véhicule « de couleur noire et de marque Seat » tuent 5 personnes et en blessent 8 autres.
21h36 : au niveau du restaurant La Belle équipe - rue Charonne ) des assaillants à bord d’une Seat noire tirent plusieurs rafales causant la mort de 19 personnes.
21h40 : quatre minutes plus tard : au bar le Comptoir Voltaire un kamikaze actionne un « dispositif explosif identique » aux deux premiers kamikazes du Stade de France.
21h40 : au même instants : trois hommes équipés d’armes de guerre font irruption au Bataclan et tirent en rafale sur la foule, en plein concert
« Ils entrent dans la salle et tirent en rafale en plein concert » avant de « prendre en otage les occupants dans la fosse ».
Selon le procureur de la République, « ils ont évoqué la Syrie et l’Irak ».
00h20 : La BRI et le Raid donnent l’assaut peu après minuit.
Trois terroristes se sont donnés la mort en actionnant leur gilet d’explosifs.
Un quatrième terroriste a été tué avant d’avoir pu activer son gilet. Le bilan fait état de « 89 morts et de très nombreux blessés ».
21h53 : Une troisième explosion s’est produite à proximité du stade de France. Le corps d’un kamikaze a été retrouvé.