Une hypothèse est évoquée pour les attentats au Stade de France, les terroristes seraient arrivés trop tard. Ils se sont fait exploser, faisant 4 morts dont un passant.
La première bombe a explosé à 21h15 devant l’entrée du Stade de France à Saint-Denis en région parisienne pendant le match France/Allemagne.
Une deuxième explosion retenti à 21h30 et une troisième quelques minutes plus tard.
Toutes ont lieu à l’extérieur. Mais un des terroristes, le premier à se faire exploser était muni d’un billet et avait l’intention d’entrer dans le stade pour faire des victimes au milieu de la foule.
Le Wall Street Journal affirme : "au moins un des assaillants à l’extérieur du stade était porteur d’un billet pour le match et a tenté de pénétrer dans l’enceinte de 80.000 places".
Mais l’homme a été fouillé au portique par un des agents de sécurité qui l’a refoulé. C’est alors que le terroriste a décidé de se faire exploser, se tuant, faisant des blessés.
L’enquête avance
Le procureur de la République, François Moulins, a fait le point sur l’enquête.
Sur les différents sites, 129 personnes ont perdu la vie. 352 blessés dont au moins 99 en "état d’urgence absolue". 7 terroristes sont morts pendant les attaques.
A la frontière belge, un homme - identifié comme celui qui avait loué en Belgique le véhicule retrouvé devant le Bataclan où a eu lieu la fusillade la plus sanglante - a été contrôlé à bord d’un autre véhicule avec deux autres personnes.
Selon le tabloïde populaire belge La Dernière Heure, trois des assaillants qui ont perpétré les attentats de Paris venaient du quartier populaire de Molenbeek (Bruxelles).
Une instruction a été ouverte en Belgique pour attentat terroriste et participation aux activités d’un groupe terroriste.