La Ligue des droits de l’Homme appelle les Réunionnais à un hommage aux victimes des attentats du 13 novembre à Saint-Denis, dimanche après-midi.
La Ligue des droits de l’Homme à l’île de La Réunion a publié un communiqué au lendemain de la série d’attentats qui a frappé Paris le vendredi 13 novembre.
"A la suite des nouvelles et sanglantes attaques terroristes ayant frappé notre pays cette nuit, face à l’horreur, alors que l’émotion nous submerge, nous savons déjà qu’il nous faudra apaiser nos cœurs endeuillés pour faire face à une situation sans précédent sur le sol national.
Plus que jamais, c’est dans la raison, et non dans la déraison, dans nos valeurs républicaines et non dans leur négation, qu’il nous faudra puiser la force nécessaire pour combattre la barbarie et ses causes.
Céder à la peur, ce serait rendre les armes face à la terreur et lui permettre d’atteindre le résultat qu’elle vise.
Nous sommes tous des soldats-citoyens de la République. Nos valeurs sont nos armes ! Nos droits, nos forces !
Liberté, Egalité, Fraternité, voilà ce qui doit nous réunir au-delà des naturels clivages du débat politique.
Dans cet esprit, nous appelons les associations et organisations représentatives de la société civile et l’ensemble des réunionnais, à se rassembler.
Nous les invitons à participer ensemble, dans la dignité et le recueillement, à un RASSEMBLEMENT UNITAIRE
(Sous réserve d’une autorisation préfectorale en raison de la gravité de la situation)
Ce dimanche 15 Novembre à 15H00 sur le Parvis des Droits de l’Homme à Champ Fleuri - Saint-Denis.
Pour rendre hommage aux victimes et marquer notre solidarité aux familles touchées, sans oublier toutes les victimes tombées ailleurs dans le monde ; pour affirmer notre commune détermination républicaine."