A travers un communiqué diffusé sur Twitter, l’Etat Islamique revendique les attentats de Paris qui ont coûté la vie à 128 personnes la nuit dernière. Les propos diffusés dans ce communiqué sont glaçants. L’Etat Islamique affirme avoir "pris pour cible la capitale des abominations et de la perversion, celle qui porte la bannière de la croix en Europe, Paris".
L’Etat islamique revendique les attaques à Paris
L’Etat islamique a diffusé un communiqué revendiquant les différentes attaques qui ont eu lieu à Paris vendredi soir.
L’EI explique avoir « pris pour cible la capitale des abominations et de la perversion, celle qui porte la bannière de la croix en Europe, Paris ».
« Huit frères portant des ceintures d’explosifs et des fusils d’assaut ont pris pour cible des endroits choisis minutieusement à l’avance au cœur de la capitale française [...]. Paris a tremblé sous leurs pieds et ses rues sont devenues étroites pour eux. Le bilan de ces attaques est de minimum 200 croisés tués. »
« La France et ceux qui suivent sa voie doivent savoir qu’ils restent les principales cibles de l’Etat islamique et qu’ils continueront à sentir l’odeur de la mort pour avoir pris la tête de la croisade. [...] Cette attaque n’est que le début de la tempête et un avertissement pour ceux qui veulent méditer et tirer des leçons. »http://www.linfo.re/france/faits-di...
Attentats à Paris : Vos réactions sur les réseaux sociaux
La nuit dernière, des attentats terribles ont été commis à Paris. Au moins 128 personnes sont morts et on compte au moins 192 blessés.
Huit terroristes ont ét tués dans l’attaque la plus meurtrière perpétré en Europe depuis 2004 depuis 2004.
François Hollande a décrété l’état d’urgence sur l’ensemble du territoire et ce samedi, le chef de l’Etat a annoncé trois jours de deuil.