Facebook a mis en place une application sur son site permettant aux utilisateurs présents à Paris de faire savoir à leurs proches qu’ils vont bien via un seul clic.
Le "Facebook Safety Check" est une application créée sur le réseau social qui permet aux utilisateurs de notifier s’ils ont été concernés ou non par les attaques terroristes qui ont touché Paris ce vendredi soir.
Via cette application, vos proches présents dans la capitale vendredi peuvent vous informer rapidement de leur situation : s’ils sont sains et saufs ou s’ils sont concernés.
Ce matin, le bilan fait état d’au moins 120 morts et de 200 blessés dont 80 grave. Les attaques se sont déroulées sur plusieurs secteurs de la capitale.
Des attentats simultanés
6 sites ont été ciblés selon le procureur de Paris, François Molins.
Au Bataclan, lors du concert des Eagles of Death Metal, 4 terroristes font irruption dans la salle. Ils tirent sur le public et prennent en otage ceux qui sont encore vivants. Un petit groupe arrive à se cacher.
Au Stade de France, deux explosions ont retenti lors de la première mi-temps du match amical France/Allemagne. 4 personnes sont mortes dont 3 terroristes.
D’autres lieux ont été ciblés comme le boulevard Beaumarchais (Paris XIè) où il y a eu une fusillade mais aussi les rues de Charonne et Faidherbe toujours dans le même secteur. Plusieurs victimes ont été touchées par des coups de feu rue Bichat et rue Allibert (Paris Xè).
Une enquête pour assassinats en relation avec une entreprise terroriste a été ouverte.