Dans la salle de spectacle du Bataclan, au moins 80 personnes ont été abattues par les terroristes. 3 d’entre eux se sont faits exploser, un 4è a été tué par les forces de l’ordre.
Vers 21h30 (Heure de Paris), en même temps que les autres attaques, 4 terroristes font irruption dans le Bataclan à Paris (XI arrondissement) où se déroule le concert des Eagles of Death Metal.
A l’intérieur, ils tirent sur le public avec des armes automatiques. Ils tiennent ensuite le siège en gardant des otages.
Une heure plus tard, les forces de l’ordre entrent en action. Ils avancent à couvert. Une dizaine de victimes est relâchée par les agresseurs avant l’assaut de l’équipe d’intervention.
3 des terroristes actionnent leurs ceintures d’explosif. Un 4è est tué par les forces de l’ordre.
Selon France Info, un témoin cité par l’Agence France Presse aurait crié : "C’est la faute de Hollande, il n’a pas à intervenir en Syrie !"
Le témoignage d’Emilie
Cette jeune femme de 35 ans était présente au Bataclan lors de l’attaque, elle raconte à 20 Minutes ce qu’il s’est passé.
"On était au Bataclan, il était 21h45, on était dans la fosse située à droite de la scène, raconte la jeune femme à 20 Minutes. D’un seul coup on a entendu des coups de feu, on s’est retournés, on pensait que c’était des pétards, au final c’était de mecs qui tiraient dans tous les sens. Donc là on s’est tous couchés par terre, on a commencé à ramper vers la scène, on se faisait écraser par tout le monde, parce que tout le monde était en panique, essayait de se planquer. On est parti par un escalier qui nous a dirigés vers la droite de la scène."
"On s’est planqués pendant deux heures à 25-30, recroquevillés sur nous, à entendre des kalachnikovs, des dynamites."