Un agent d’Air France a été arrêté à l’aéroport de Roissy avec une valise contenant 30 kg de cocaïne. Un de ses complices a également été interpellé, ce dernier attendait à l’extérieur.
Un agent d’Air France inclus dans un trafic de cocaïne
Cet incident survient alors que les compagnies aériennes accusent encore le coup du scandale d’Air Cocaïne. Un agent d’Air France a été interpellé à l’aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle, ce jeudi 12 novembre. Il venait de réceptionner une valise qui contiendrait une trentaine de kilos de cocaïne. Le "colis" était en provenance du Brésil et serait arrivé à la mi-journée, d’après les autorités françaises.
L’employé de la compagnie aérienne escomptait sûrement sur le fait qu’il ne serait pas fouillé pour passer librement le bagage chargé de drogues à un complice. Ce dernier attendait justement à l’extérieur pour la livraison.
Des trafiquants surveillés depuis longtemps
Cependant, les hommes de l’Office central de lutte contre le trafic illicite de stupéfiants (OCRTIS) ont également arrêté le complice de l’agent d’Air France. Les deux hommes ont été alors placés en garde à vue pour trafic de cocaïne. D’après les informations fournies par l’OCRTIS, l’employé de la compagnie aérienne et l’un des commanditaires présumés du trafic étaient déjà surveillés depuis un bon moment. L’étroite surveillance avait été menée conjointement par la brigade des stupéfiants et le service de sûreté de la compagnie aérienne. Pour l’heure, Air France n’a pas souhaité faire de commentaire sur l’affaire préférant s’en remettre entièrement à la police pour la suite des enquêtes.
Voir notre dossier sur le trafic de cocaïne
Voir notre dossier sur Air France