Dans la nuit de mercredi à ce jeudi, un homme de 26 ans a perdu la vie dans l’incendie de l’hôtel Formule 1 situé route de Sainte-Luce à Nantes tandis que cinq autres personnes ont été blessées.
Le feu aurait été déclenché dans la blanchisserie de l’établissement.
D’importants nuages de fumée
Il était aux environs de 5 heures du matin quand les pompiers sont arrivés sur place. L’incendie a eu lieu dans la nuit de mercredi à jeudi dans l’hôtel Formule1 situé dans les périphériques de Nantes. Un homme âgé de 26 ans est décédé lors de l’incendie qui a également fait 5 blessés. A l’arrivée des pompiers, les flammes se sont déjà propagées et d’importants nuages de fumée se dégageaient, rapporte Ouest France. Le feu a atteint le rez-de-chaussée, dans le bloc technique de l’hôtel.
Deux mères de famille et deux enfants légèrement blessés
Une fois qu’ils ont pénétré dans le bâtiment, les soldats du feu ont trouvé le corps d’un jeune homme de 26 ans gisant sur le sol. Ils ont ensuite découvert un responsable de l’hôtel inanimé dans un couloir, ajoute toujours le quotidien régional. Parmi les blessés, deux mères de famille et deux enfants ont été légèrement blessés et admis au CHU de Nantes.
Les 65 occupants de l’hôtel évacués
A la suite de cet incendie survenu dans les périphéries de Nantes, les 65 autres occupants de l’hôtel ont été évacués et la police a ouvert une enquête qui permettra de faire de la lumière sur cet incident.