Un enfant de 3 ans a été agressé au couteau par un passant déséquilibré dans l’Eure alors qu’il jouait dans la cour de la maison familiale.
Samedi dernier, vers 15h30, un petit garçon de 3 ans a été victime d’une agression au couteau, dans la cour du domicile familial à Pont de l’Arche, dans l’Eure. Comme le rapporte les médias franciliens ce jour, l’agresseur est un passant déséquilibré, âgé de 56 ans. Ce dernier a poignardé l’enfant à deux reprises, précise une source proche du dossier.
L’homme serait entré par le portail qui n’était pas verrouillé. "Il lui a asséné deux coups de couteau au thorax, sans raison apparente", a indiqué une source au site Normandie-actu. "Mais les parents vigilants ont immédiatement réagi. L’homme s’est enfui", précise la source. L’enfant a été pris en charge rapidement par les secours qui l’ont évacué vers l’hôpital d’Elbeuf en Seine-Maritime. Son pronostic vital ne serait pas engagé et ses blessures sont superficielles.
Le suspect, de son côté, a été interpellé quelques minutes plus tard, dans une rue voisine, sans résister. "L’homme a une attitude étrange et tient des propos incohérents", a précisé un gendarme. Il présente de nombreuses blessures à l’arme blanche sur le corps : "Il s’agit probablement d’automutilations", estime l’enquêteur. Le suspect a été placé dans un établissement psychiatrique et doit prochainement être entendu.