Le corps d’un bébé a été retrouvé dans un sac en plastique dans le garage d’une résidence du Puy-en-Velay. La mère de l’enfant ainsi que son compagnon ont été placés en garde à vue suite à cette macabre découverte.
Le corps d’un bébé dans un sac en plastique
La police a ouvert une enquête suite à la découverte du corps sans vie d’un bébé dans un garage familial du Puy-en-Velay en Haute-Loire. Le petit corps avait été retrouvé dans un sac en plastique. L’autopsie qui a été faite à Saint-Etienne sur le corps a permis de déterminer que l’enfant est né viable. Le parquet a d’ailleurs fait savoir que l’enfant ne présentait aucune trace de coups. Cependant, la piste privilégiée par les enquêteurs reste "la piste criminelle et intra-familiale". En effet, les résulats des analyses mettent en exergue la négligence flagrante de cette famille qui était jusque-là sans histoire.
Garde à vue des parents de l’enfant
La maman du nouveau-né, une femme de 36 ans et mère de 4 enfants, s’était rendue à l’hôpital en fin d’après-midi du mercredi 23 septembre. Venue pour recevoir des soins, elle a été placée en garde à vue dans le cadre de cette découverte macabre. Son compagnon, âgé de 37 ans, est également mis en cause dans l’affaire. Il a été placé en garde à vue dans la matinée du jeudi 24 septembre.
Les policiers sont actuellement en train de faire le lien entre la responsabilité des parents et la mort du bébé. D’autres analyses sont d’ailleurs en cours pour déterminer les causes du décès et le moment de sa naissance. Les investigateurs pensent que l’accouchement "pourrait remonter à un ou plusieurs jours". Le parquet du Puy devrait être dessaisi avec l’ouverture d’une information judiciaire par le pôle de Clermont-Ferrand.