Un cambrioleur pas très fin s’est fait coincer par les membres des forces de l’ordre en pleine action. De totale mauvaise foi, l’homme a rejeté la faute de son intrusion à son chien.
Cambriolage par escalade
Un jeune homme de 21 ans qui réside à Brignais dans le Rhône a été interpellé vers midi dans une propriété située à Oullins. Il a été arrêté pour cambriolage, selon les dires de la police. Des témoins ont en effet rapporté aux forces de l’ordre qu’ils ont vu le jeune homme pénétrer deux fois dans la propriété. La première fois, il était passé par le jardin et la seconde fois, il avait tenté d’ouvrir la véranda.
Le chien est son alibi
Quand les policiers lui ont demandé la raison pour laquelle il était présent sur les lieux, le jeune cambrioleur a tenté d’imputer la responsabilité à son chien Selon la Sûreté départementale du .Rhône, il aurait expliqué aux enquêteurs que son anim al de compagnie avait pris la poudre d’escampette et qu’il était parti à sa recherche. Seul hic de l’histoire, les policiers n’ont vu aucune trace de l’animal. Le jeune homme a été finalement poursuivi pour "tentative de vol par escalade". Il a comparu au parquet ce lundi 21 septembre.