Le tribunal correctionnel a condamné les parents de la fillette qui avait été surprise avec du cannabis dans son cartable. Ils ont écopé de 6 mois de prison avec sursis.
Six mois de prison pour les parents
Les parents de la petite fille qui a ramené à l’école du cannabis viennent d’être condamnés à six mois de prison avec sursis. Âgés respectivement de 34 et 31 ans, le père et la mère de l’enfant sont reconnus coupables de "détention et usage illicite de stupéfiants". Ils devront également s’acquitter d’une amende de 300 euros chacun, selon les réquisitions de la vice-procureure, Julie Bressand. Les sentences ont été délivrées ce vendredi 04 septembre par le tribunal correctionnel de Vesoul.
10 grammes de cannabis dans son cartable
Pour rappel, en décembre dernier, la fillette avait été surprise par sa maîtresse avec du cannabis dans le cartable. Il s’agissait plus précisément de près de 10 grammes d’ herbe , a expliqué la magistrate Julie Bressand.
Suite à cette découverte, les gendarmes ont effectué une descente à Mélisey en Haute-Saône. Ils ont saisi une plantation de 28 pieds de cannabis et plus de 1,3 kg d’herbe de cannabis au domicile de ce couple d’anciens héroïnomanes.
L’enfa cannabis est arrivé dans le cartable de leur fillette.