Depuis ce mercredi, les habitants du quartier résidentiel du Champtier-du-Coq à Évry en Essonne s’entraident afin de réunir la somme nécessaire pour les obsèques d’une mère de famille tuée à la machette par son mari.
Une famille résidant dans le quartier résidentiel du Champtier-du-Coq à Évry en Essonne a été le théâtre d’un drame meurtrier.
Un père de famille incontrôlable
Un conflit éclate en pleine période de vacances dans cette famille domiciliée à Evry et le papa agresse violemment l’une des filles du couple. La mère de famille, qui ne supporte pas une telle manifestation de violence, intervient et s’interpose entre eux. Le père de famille, étant incontrôlable, frappe sa femme à plusieurs coups de machette et finit par lui trancher les pieds et une main. A l’origine de la querelle, le père de famille n’appréciait pas que l’une des aînées fasse du baby-sitting. L’un des enfants appelle les secours mais malheureusement la mère de famille est décédée lundi avant son arrivée à l’hôpital.
Un acte barbare selon le maire d’Evry
Après cette tragédie, les enfants du couple, et les deux petits gardés par l’aînée ont été admis à l’hôpital. Par ailleurs, une cellule psychologique a été mise en place. De son côté, le père a été arrêté et fait l’objet d’une hospitalisation d’office. Le maire PS d’Evry a aussitôt réagi en parlant d’un "véritable drame que je ne sais pas qualifier". C’est "absolument barbare", a indiqué Francis Chouat sur le récit du Parisien. Le commissariat d’Evry se charge de mener l’enquête.
Coup de main du voisinage
Alors que cette famille d’Evry est connue dans le bon sens du terme, l’hospitalisation d’office du père laisse entendre des troubles psychiatriques graves. Dans le quartier, les voisins et amis de la famille ont créé une cagnotte pour réunir la somme nécessaire au rapatriement de la défunte, originaire de l’Algérie.