Le spectaculaire accident survenu à la fête foraine du Cap d’Agde dans l’Hérault a été causé par la rupture de l’élastique permettant de propulser une boule géante en l’air.
Les amateurs de sensations fortes auront froid dans le dos après avoir visionné cette vidéo.
Hérault : l’élastique du manège se rompt
La séquence a été filmée en pleine fête foraine par un vidéaste amateur qui l’a publiée sur les réseaux sociaux quelques jours après les faits. L’attraction concerne spécialement le Slingshot, une boule géante baptisée le "5e élément". Cette boule est lancée dans les airs par deux élastiques à une vitesse vertigineuse. Soudain, un des élastiques de ce manège s’est rompu alors que des personnes étaient à l’intérieur. En conséquence, la boule a percuté plusieurs fois un des pylônes du manège mais parvient finalement à se stabiliser au-dessus du vide.
Une victime hospitalisée
Heureusement, cet accident spectaculaire survenu dans l’Hérault, la semaine dernière n’a fait qu’un blessé. Seule une femme de 24 ans a été victime de cette mésaventure et s’est retrouvée avec une jambe fracturée. La jeune femme a été prise en charge au bout d’une heure, le temps nécessaire aux propriétaires du manège pour l’évacuer. Le site Hérault 24 rapporte qu’elle a été transportée à l’hôpital de Sète.
Un défaut de fabrication de l’élastique mis en cause
Interrogé par Midi Libre ce samedi, le directeur du parc d’attractions a expliqué que l’accident résulterait "d’un défaut d’usine au niveau de l’élastique". Après cet incident, le manège est toujours fermé. Toutefois, une enquête a été ouverte et les experts évaluent encore la solidité de la structure. L’ouverture de ce parc d’attractions situé dans l’Hérault pourrait se faire d’ici la fin de la saison.
Un élastique casse au manège "5ème élément au Cap d'Agde. Les deux passagères ont eu la frayeur de leur vie. pic.twitter.com/VOmRCvhUe2
— Tarn Actu (@TarnActu81) 3 Août 2015
Accident du manège la boule Luna Park Cap d'Agde.Une femme a eu la cheville cassée !Un elastique a cédé.miraculeuse ! pic.twitter.com/Rg2nZQYulw
— Trégaro Marianne (@poumari) 5 Août 2015