Leur mariage était un concentré de passion et de haine mais c’est la Justice qui finira par les départager. En effet, l’homme a été condamné à quatre ans de prison ferme pour avoir torturé sa femme pendant trois jours en la purifiant à l’eau de javel.
Violence conjugale et dépendance
L’histoire de ce couple sous fond de passion destructrice se déroule à Elne, à proximité de Perpignan. La justice a fini par trancher sur leur histoire ce mercredi 5 août après que l’homme ait été condamné à quatre ans de prison ferme pour avoir fait subir trois jours de calvaires à son ancienne compagne.
L’affaire remonte au mois de juillet 2014, l’homme (39) ans avait alors torturé son ex-femme âgée (44 ans). L’affaire est d’autant plus compliquée que la femme, probablement atteinte du syndrome de Stockholm, n’arrêtait pas de subir des violences de son conjoint.
Syndrome de Stockholm est un phénomène psychologique où des otages partageant longtemps la vie de leurs geôliers développent une empathie, voire une sympathie, ou une contagion émotionnelle avec ces derniers
Purification à l’eau de javel
Le mari qui évoque l’infidélité de sa femme lui lance le 06 juillet, "Tu as raison, c’est aujourd’hui que tu meurs." Pour le couple qui s’est rencontré dans un club de tennis de table, cet événement est le début de la fin.
La violence de l’homme est sans égale envers sa compagne. Elle aurait reçu plusieurs coups de poings et coups de pieds, pendant 7 ans de vie commune qui lui ont causé 22 traumatismes, couvrant son corps de bleus et d’ecchymoses.
Après maintes agressions, l’homme décide alors de purifier sa compagne afin que celle-ci soit enfin "digne de lui". Il l’oblige donc à se rendre à la douche et prend des bidons d’eaux de javel pour laver toutes les parties du corps jusque dans les moindres recoins. Dans la foulée, la femme est obligée de se gargariser la bouche.
Avec tous ces actes de violences, les autorités judiciaires l’ont condamné à cinq ans de prison dont un avec sursis pour "actes de tortures et d’humiliation symptomatique". Voir plus.