"Je suis encore vivant", c’est le message reçu par une journaliste nantaise signé Dupont de Ligonnès. Le message était accompagné d’une photo privée de deux des fils du présumé meurtrier.
C’est un étrange courrier, qui intrigue beaucoup. Une journaliste nantaise aurait reçu un courrier signé "Xavier Dupont de Ligonnès", selon les informations de France 3, citant des sources proches de l’enquête sur la disparition de l’homme suspecté d’avoir tué son épouse et quatre de ses enfants, aperçu pour la dernière fois en 2011 à Roquebrune-sur-Argens.
Quatre ans après la disparition de cet homme, cette journaliste a donc reçu, dans une enveloppe, "une photo qui semble être celle de deux de ses fils et qui n’est jamais sortie dans la presse", assure France 3. Si le cliché ne présente qu’un intérêt limité pour l’enquête, ce sont surtout les inscriptions trouvées au dos qui intéressent désormais les enquêteurs. "JE SUIS ENCORE VIVANT", est-il inscrit en lettres manuscrites. Puis, en caractères plus petits, cette mention : "de là jusquà cette heure". L’étrange missive est signée "Xavier Dupont de Ligonnès" et datée du "11 juillet 2015, à Nantes".
Les documents ont d’ores et déjà été saisis par la police judiciaire de Nantes, une expertise graphologique a été demandée et des recherches d’empreintes digitales (ou de traces ADN) vont être effectuées dans les jours qui viennent puis être comparées à celles du présumé meurtrier. L’homme, soupçonné d’avoir tué sa femme et ses quatre enfants, est recherché depuis quatre ans. Il fait l’objet d’un mandat d’arrêt international.
La lettre signée Xavier Dupont de Ligonnès : "Je suis encore vivant"
http://t.co/7vA9eO9tq3 pic.twitter.com/c2B2Q8rvzo
— francetv info (@francetvinfo) 24 Juillet 2015