Le suspect est âgé de 22 ans. Il avait été interpellé à Maux et sera prochainement jugé.
Le suspect cachait de très petits morceaux de cannabis dans les prospectus qu’il envoyait par la Poste, raconte Le Point. Il avait mis au point un trafic de cannabis et avait été interpellé alors qu’il était sur le point d’envoyer des courriers remplis de drogue, selon des sources judiciaires qui ont émis un communiqué hier.
"Il cachait des morceaux très fins de cannabis dans des prospectus et les envoyait par la Poste", a expliqué la source. Le suspect a été interpellé mardi dans un bureau de poste de Maux alors qu’il s’apprêtait à envoyer de nouvelles commandes. Le jeune homme était alors accompagné de sa fille de 3 ans.
Il a été déféré hier devant le parquet de sa ville et a été placé sous contrôle judiciaire avant son jugement qui se tiendra très prochainement, mais il n’y a pas encore de date précise. D’après la police, le trafic était organisé via Internet et s’étendait dans pluisieurs pays comme l’Allemagne, la Norvège ou encore les États-Unis. Un kilo de cannabis et 6 000 euros en petites coupures ont été retrouvés à son domicile lors d’une perquisition.