Cet enfant d’à peine 19 mois a été victime des violences et des abus sexuels de l’amant de sa mère. L’homme qui avait reconnu partiellement les faits a déclaré entendre des voix.
De multiples fractures et des lésions génitales
A seulement 19 mois, ce petit enfant a subi 60 jours d’ITT. En effet, au cours d’un examen lundi à l’hôpital Mère-enfant de Bron, dans le Rhône, ce bébé présentait des nombreuses fractures aux quatre membres. Les médecins ont également décelé des traces de lésions génitales qui laissent supposer à un viol. Ce que les médecins n’ont pu déterminer, c’est si le bébé avait subi les coups répétitifs en même temps que l’agression sexuelle. Le personnel soignant a immédiatement signalé son cas auprès du procureur de la République. D’après la Sûreté départementale du Rhône, les parents de l’enfant mais aussi l’amant de la mère de famille ont été entendus par les autorités.
L’affaire est devant la justice
Soupçonnés de maltraitance, le père a été finalement mis hors de cause tandis que l’amant a reconnu partiellement les faits qui lui ont été portés. Son incarcération a été immédiate et l’homme a été présenté ce vendredi 17 juillet au parquet avant l’ouverture d’une information judiciaire. La mère de l’enfant assure ne pas avoir été présente lors des faits qui se seraient déroulés dans la soirée du dimanche 12 juillet. Elle devrait également être déférée au parquet pour négligence de son enfant. "L’amant ne présente pas d’antécédent judiciaire. Il dit qu’il entend des voix, une expertise psychiatrique va être menée", ajoute une source policière qui précise le "milieu alcoolisé" dans lequel vivait l’enfant.