N’ayant pas réussi à voler la moto d’un homme de 25 ans mercredi soir dans le IXe arrondissement de Lyon, un individu a pris la fuite à bord de la voiture de la victime, qu’il a finalement incendiée.
Le drame s’est déroulé ce mercredi vers 18 heures rue de Saint-Cyr, dans le IXème arrondissement de Lyon. Un jeune homme de 25 ans a été attaqué par un individu qui essayait de voler sa moto. Pour y parvenir, le voleur venait de dérober les clés du deux-roues sur le Neiman. Lorsque le propriétaire du véhicule a voulu s’interposer, la moto est tombée par terre.
La victime venait de sortir de son garage une voiture de type Smart. Mais le voleur est monté à bord et s’est enfui avec après avoir frappé le jeune homme avec un casque, a indiqué la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) du Rhône.
Après une quarantaine de minutes, le véhicule volé était aperçu par des policiers au niveau du boulevard de Stalingrad, à Villeurbanne. Refusant d’obtempérer aux injonctions des fonctionnaires, le conducteur s’est sauvé. La voiture a finalement été localisée rue Alfred-de-Musset ce jeudi aux alentours de 1 heure du matin. "Elle a été incendiée", rapporte Metro News. La Sûreté départementale mène actuellement une enquête tandis que la gravité des blessures de la victime n’est pas encore déterminée.