Triste incident à Bordeaux, précisément dans le bassin d’Arcachon, une fillette s’est noyée dans une piscine familiale. La fillette âgée de deux ans a été retrouvée inanimée par un voisin.
Gironde. Il semblerait qu’elle ait échappé à la vigilance de ses parents. Les secours ont été appelés en début d’après-midi après qu’un voisin ait découvert le corps immergé dans une piscine d’une résidence à Biganos, à l’entrée du bassin d’Arcachon, à une cinquantaine de kilomètres de Bordeaux. Malgré les efforts des pompiers à réanimer la victime ainsi que la présence du Samu, la fillette n’a pas survécu.
D’après les enquêtes préliminaires faites par la police, les parents pensaient que la fillette dormait dans sa chambre. Les parents étaient en train de déjeuner en famille quand l’incident s’est produit. Les gendarmes poursuivent les investigations afin de déterminer exactement les circonstances précises de l’accident.
On est au deuxième cas d’accident du même genre. Pour rappel, un garçon de trois ans avait péri noyé début juin après avoir également échappé à la surveillance de ses parents à Morizès, à 65 km du sud-ouest de Bordeaux. Les autorités incitent toujours les parents d’enfants en bas-âge à surveiller de près leur progéniture, surtout en période de vacances.