Un acte odieux s’est produit à Seine-Saint-Denis dans l’après-midi de mardi 23 juin. A Gagny, un père de famille est très recherché parce qu’il aurait enlevé, puis tué son bébé âgé seulement de deux ans, avant d’avertir la mère et de prendre, par la suite, la fuite.
Mardi, vers 17h 50, le corps d’un petit garçon de deux ans a été découvert par la police en Seine-Saint-Denis, dans un pavillon divisé en plusieurs appartements de Gagny. Le bébé, ayant reçu plusieurs coups de couteaux, aurait été assassiné par son père qui avait déjà pris la fuite. Le témoignage de la mère de l’enfant attribue tout le crime à son ex-époux devenu le suspect numéro un, très recherché dans cette affaire.
Les premiers éléments de l’enquête ont permis de savoir que le père de famille aurait enlevé le garçonnet, son propre fils, au Mans (Sarthe), avant de se rendre à Gagny. Il aurait appelé la mère de l’enfant pour l’informer qu’il avait enlevé et tué le bébé. Il aurait également indiqué l’adresse où il a mis le corps sans vie du bébé. Et c’est la mère qui aurait prévenu la police.
Avec plusieurs coups de couteau, notamment au niveau de l’abdomen, le corps du garçonnet a été transféré à l’Institut médico-légal pour y être autopsié. Ce sont par ailleurs, les policiers spécialistes de la Sûreté territoriale de Seine-Saint-Denis, qui se sont vu confier l’enquête. Quant au père, il se serait enfuit dans un quartier voisin de la Marne.