L’enquête sur le directeur d’école pédophile en Isère poursuit son cours. Le juge d’instruction a été saisi de nouveaux faits portant sur 50 enfants. Ce qui porte le nombre de victimes potentielles recensées par la justice à 61.
Le parquet de Grenoble a pris ce vendredi un réquisitoire supplétif pour saisir le juge d’instruction enquêtant sur le directeur d’école pédophile de Villefontaine (Isère) de nouveaux faits portant sur 50 enfants. Le directeur d’école, Romain F., âgé de 45 ans, était déjà mis en examen pour des viols sur 11 enfants, ce qui porte le nombre de victimes potentielles recensées par la justice à 61.
Romain F. a été entendu dans la semaine par les gendarmes. Concernant les nouveaux cas saisis par le juge d’instruction, l’instituteur présumé pédophile a refusé donner des explications, plaidant la fatigue. "Comme il a refusé de s’expliquer, nous avons saisi le juge de l’ensemble des faits", a indiqué le procureur de Grenoble, Jean-Yves Coquillat.
Ces nouveaux cas sont liés aux différentes affectations de l’enseignant notamment à Villefontaine et Saint-Clair-de-la-Tour (Isère) mais aussi deux cas dans le Rhône. Par ailleurs, Une plainte pour agression sexuelle déposée en octobre 2001 par les parents d’une fille de 4 ans, et classée sans suite, a notamment été jointe au dossier.
Selon les faits rapportés par les victimes, ce directeur d’école leur avait imposé "par surprise" des fellations, dans le cadre de ce qu’il appelait "un atelier de goût". Durant ces ateliers, les enfants avaient les yeux bandés et devaient identifier des "choses" que l’enseignant leur faisait goûter.
Déjà condamné en juin 2008 pour avoir téléchargé des images pédopornographiques, Romain F. n’a jamais été suspecté par son entourage sur ces faits d’attouchement sexuel. Cette condamnation n’ayant pas été assortie d’une interdiction d’entrer en contact avec des enfants, ni signalée à son administration, il avait toujours pu continuer à exercer son métier. Pourtant, elle figurait à son casier judiciaire.