L’individu a crû aplanir ses problèmes avec son fusil. Les gendarmes sont à sa poursuite pour le ramener devant la justice.
Ratissage au sol, barrage routier et hélicoptère en appui dans le ciel à Nièvre. Tel est la scène observée, rapporte TFI. Ce dispositif a été déployé après qu’un homme a tué deux personnes à la suite d’une querelle lundi soir. Il a pris la fuite à bord d’une voiture après avoir commis l’irréparable dans une exploitation agricole de Saint-Pierre le Moutier.
Les forces de gendarmerie ont été alertées vers 22h lorsqu’on a découvert les deux corps. Une troisième personne fait partie des victimes, elle se trouve entre la vie et la mort après avoir pris un projectile dans la jambe. Après un différend commercial de longue date celui qui est en fuite est venu à recourir à son fusil de chasse.
Le dernier drame qui a secoué la région remonte à novembre 2012. Deux employés d’une usine d’acier sont morts et dix autres blessés à la suite d’émanations de monoxyde de carbone. Le drame s’est produit à la mi-novembre dans l’aciérie Aperam, filiale d’Arcelor Mittal, implantée à Imphy. D’après les gendarmes, le dysfonctionnement d’un four a fait chuter le taux d’oxygène et provoqué ces émanations toxiques. Du coup, deux salariés ont trouvé la mort à l’intérieur de l’usine et dix autres ont été blessés, ou en réalité asphyxiés par du gaz.