L’enquête continue autour de la sortie de route qui s’est produite vendredi à Sainte-Suzanne. La passagère du véhicule, Orphélie est décédée, le conducteur est lui toujours dans un état préoccupant.
Les causes de l’accident n’ont pas encore été déterminées. Vendredi soir, aux alentours de 21 heures, une voiture roulant à vive allure vient percuter le mur extérieur d’un stade de football dans le secteur du Bocage à Sainte-Suzanne.
À l’arrivée des secours, la passagère, Orphélie, âgée de 20 ans, est retrouvée morte. Son compagnon et conducteur du véhicule est lui gravement blessé. Il se trouve toujours dans un état préoccupant.
La jeune femme est retrouvée à l’arrière du véhicule, l’homme est lui éjecté. Témoignage du choc mais montrant aussi qu’aucun des deux n’avaient mis sa ceinture.
Ce lundi, les résultats des différentes analyses devraient être connues. Des tests toxicologiques ont notamment été menés, une autopsie de la jeune victime doit aussi être réalisée.
La famille d’Orphélie accuse le conducteur
Au lendemain de l’accident,le père de la jeune femme et ses proches ont pointé du doigt le comportement de son compagnon. Ils affirment que celui-ci se serait montré violent par le passé et qu’il l’aurait menacée ce soir-là.
Les gendarmes mènent l’enquête pour déterminer ce qu’il s’est passé ce soir-là. Pour l’instant, aucune hypothèse n’est privilégiée plutôt qu’une autre.
13 morts en 4 mois
Depuis le début de l’année, 13 personnes ont perdu la vie sur les routes de l’île. Parmi eux, 7 deux-roues, 4 piétons et 2 automobilistes.