L’enquête sur le crash de l’Airbus A320 de Germanwings avance à grands pas. Selon le journal allemand, Bild, les enquêteurs ont "isolé 78 ADN disctincts" et ont révélé les sons enregistrés dans le cockpit.
Un premier pas dans l’identification des victimes
Six jours après le crash, les recherches continuent dans le sud-est de la France. Le procureur de Marseille Brice Robin, cité par 20minutes révèle que les enquêteurs ont « isolé 78 ADN disctincts ». Comparés aux ADN des familles, ils permettront d’identifier les victimes.
Les dernières conversations révélées par la boite noire
La boîte noire qui enregistre les conversations les sons à l’intérieur du cockpit a été étudiée. Son contenu a d’ailleurs été relayé par le quotidient allement, Bild.
"Ouvre cette foutue porte !", aurait hurlé le commandant de l’Airbus A320 de Germanwings quelques minutes avant le crash. Pendant ce temps, les passagers criaient à l’arrière, révèle cette même source.
Selon 20minutes, le commandant avait quitté son poste pour aller aux toilettes. Par la suite, il y a eu un "claquement fort", comme si quelqu’un tentait d’entrer dans le cockpit. "Pour l’amour de Dieu, ouvre la porte.", suppliait le commandant qui manifestement a tenté d’ouvrir la porte avec une hache.
Plus d’infos sur Andreas Lubitz
Outre les fouilles sur le lieu du crash, les enquêteurs continuent de faire des recherches sur le copilote. Sa compagne serait enceinte de lui, croit savoir le journal allemand. Cette enseignante d’anglais, avec qui il vivait près de Dusseldorf, a déjà été entendue par la police.