Selon le PDG de la Lufthansa, on peut être "quasiment sûr" qu’Andreas Lubitz, copilote âgé de 28 ans, s’est suicidé. Ce jeune homme a profité d’une absence du commandant de bord pour verrouiller le cockpit et faire chuter l’appareil. L’enquête s’oriente vers le suicie : en 2009, ce copilote aurait interrompu sa formation pour "une dépression".
Depuis les révélations portant sur le geste irrationnel du copilote allemande, les familles des victimes sont plongées dans la stupeur. Hier, le Procureur de Marseille a annoncé face à la presse qu’Andreas Lubitz - copilote âgé de 28 ans - a volontairement provoqué la chute de l’A320 de la compagnie Germanwings.
150 personnes - dont six membres d’équipage - ont perdu la vie dans ce crash.
Dans l’ouest de l’Allemagne, les enquêteurs n’ont pas perdu de temps suite à ces révélations. Hier soir, des perquisitions ont été menées aux deux domiciles d’Andreas Lubitz.
Agé de 28 ans, cet homme est présenté par ses proches comme étant "sportif, très compétent " et visiblement sans histoires mais il aurait été victime d’une dépression en 2009.
Des témoins le décrivent comme « calme » et « normal ». Andreas Lubitz avait cependant souffert d’une grave dépression en 2009 et était suivi médicalement.