Carsten Spohr, le patron du groupe aérien Lufthansa s’est exprimé au sujet du crash de l’appareil de sa filiale Germanwings qui s’est écrasé, hier, en France.
Carsten Spohr, dont les propos sont rapportés par Le Figaro, a annoncé aujourd’hui que l’Airbus de sa filiale Germanwings qui a fait un crash, hier, dans les Alpes, en France était "techniquement irréprochable" et a qualifié l’accident d’inexplicable.
"C’est pour nous tous inexplicable", a-t-il dit à l’aéroport de Francfort, après une minute de silence observée par tous les salariés du groupe Lufthansa, maison mère de Germanwings. "L’avion était techniquement irréprochable et les deux pilotes expérimentés", a-t-il ajouté. Le crash de l’avion qui reliait Barcelone à Düsseldorf a fait 150 morts, hier.
Concernant l’enquête sur cette catastrophe, l’une des boîtes noires retrouvée pourrait parler dès aujourd’hui. Germanwings a fait du soutien psychologique des proches des victimes une priorité. Parmi celle formellement identifiées figurent 72 allemands et 35 espagnols. Toutefois, un doute subsiste sur la nationalité de plusieurs passagers.