Un homme dans la cinquantaine a été violé et égorgé alors qu’il était chez lui à Charente-Maritime, vendredi dernier. L’homme est actuellement dans un état critique et une femme est suspectée de cette tentative d’homicide.
Un état de santé encore incertain
Lundi dans l’après-midi, les médecins du CHU de Poitiers ne se sont pas encore prononcés sur l’état de cet homme âgé de 50 ans. Ce patient avait été retrouvé violé et égorgé à son domicile dans la nuit de vendredi à samedi. Il a été retrouvé, par son frère, au fond de la cour de son domicile qui se trouve à Arces-sur-Gironde en Charente-Maritime dans l’estuaire de la Gironde. La victime s’appelle Christian Poissonnet et il était locataire d’une petite maison dans ladite commune. D’après le procureur de la république, il est actuellement maintenu en coma artificiel et son pronostic vital est toujours engagé.
Une tentative de meurtre et de viol
Quand son frère l’avait retrouvé, M.Poissonnet baignait dans une mare de sang. Il avait une blessure à la tête et à la gorge, probablement fait avec une arme blanche. Aucune arme n’a été trouvée sur les lieux du crime. Le quinquagénaire ayant été découvert nu, les médecins ont en déduit qu’il avait été violé et ont diagnostiqué une perforation intestinale.
Grâce aux témoignages du voisinage, une enquête a pu être ouverte et une femme a déjà été interpellée. Ce serait une ex-compagne de la victime qui était venue chez lui dans la soirée. Elle était en compagnie d’un autre homme qui a également été répéré par les forces de l’ordre. La jeune femme, quant à elle, aurait été placée en détention provisoire lundi soir pour viol en réunion.