Intervenue pour éteindre un feu de pavillon à Livry-Gargan vendredi, une femme pompier est morte. Son courage et sa bravoure ont été salués par le président de la république.
Une jeune femme pompier de 25 ans ainsi que son coéquipier ont été grièvement brulés vendredi alors qu’ils tentaient d’éteindre un feu de pavillon à Livry-Gargan en Seine-Saint-Denis.
Elle a été déclarée morte samedi matin. Selon les pompiers, le caporal-chef Aurélie Salel est la première femme sapeur-pompier de Paris décédée en intervention.
Dans un communiqué, François Hollande a témoigné de sa "tristesse". Il a salué la jeune femme qui « est morte dans l’accomplissement de sa mission avec courage et bravoure ». L’Elysée a également évoqué l’équipier du caporal-chef dont le pronostic vital est engagé et à qui le président souhaite un « rapide rétablissement ». Le ministère de l’intérieur a fait remarquer dans un communiqué qu’elle " avait fait de sa passion et de son altruisme son métier, pour porter assistance aux autres". Le premier ministre a quant à lui posté un message sur Twitter. "Tristesse après la disparition d’une sapeur-pompier suite à une intervention. Voeux de rétablissement pour son collègue grièvement blessé".
Bernard Boucault, préfet de police, et le général Gaëtan Poncelin de Raucourt, commandant de la brigade de sapeurs-pompiers de Paris (BSPP) ont également salué le courage de la jeune femme qui a intégré les pompiers de Paris en décembre 2009.