Triste sort pour cet homme qui a été poursuivi par la police, dans la matinée de ce mercredi. Il est mort noyé dans le canal de l’Ourcq alors qu’il tentait d’échapper aux autorités.
Il s’échappe en sautant
Alors qu’il tentait de fausser compagnie à des policiers qui l’avaient pris en chasse, un homme d’une trentaine d’années a fini sa course dans le canal de l’Ourcq à Bondy. Il est mort noyé ce mercredi 11 mars au matin après avoir sauté par-dessus le pont pour s’échapper. Selon les autorités, il était accusé de vol et des représentants des forces de l’ordre l’ont interpellé aux environs de 05h00 du matin. On le soupçonnait d’avoir fracturé la vitre d’une voiture pour voler ce qui se trouvait à l’intérieur.
Plusieurs minutes dans l’eau
Le suspect qui a senti qu’on le repérait a pris la fuite à pied. Les policiers l’ont poursuivi "sur plusieurs centaines de mètres", comme l’a précisé le parquet de Bobigny.
Les policiers se trouvaient à "plusieurs dizaines de mètres derrière lui" quand il a plongé dans l’eau. Les forces de l’ordre expliquent alors avoir appelé les secours. Il aura fallu une dizaine de minutes pour que les pompiers et la brigade fluviale retrouvent le corps.
L’homme qui n’était "pas cliniquement mort" quand on l’a repêché, est "décédé peu après". Il n’avait aucun papier sur lui, mais les enquêteurs pensent pouvoir l’identifier avec son portable. Une autopsie sera tout de même faite pour déterminer avec exactitude les causes de la mort de cet homme.