Un nouveau survol de drone aurait eu lieu à Paris aujourd’hui. Plusieurs dizaines de survols ont été signalés en France depuis le mois d’octobre.
L’engin aurait été aperçu à proximité de la place de la République, par un gendarme en poste devant le journal Libération, rapporte Le Monde aujourd’hui. L’information n’a pas encore été officiellement confirmée.
Dix-sept sites nucléaires et l’Elysée ont été survolés par des drones depuis le mois d’octobre, certains à plusieurs reprises. A la fin du mois dernier, des dizaines de signalements de drones volant au-dessus de Paris ont été recensés par la police.
Dans la nuit de mardi 24 à mercredi 25 février, entre 23 heures et 2 heures, plusieurs drones ont aussi survolé Paris à au moins cinq reprises. Ces drones, dont le nombre n’a pas été établi précisément, ont été repérés par des témoins et des policiers aux abords de la place de la Concorde, des Invalides, le long de la Seine, près de la Tour Eiffel ou encore au niveau de plusieurs portes de Paris, notamment celles de Saint-Cloud et de Clignancourt.
La veille, au moins cinq drones avaient été aperçus dans la même zone, survolant des lieux sensibles de la capitale, notamment l’ambassade américaine. Le gouvernement dit n’avoir "pas d’inquiétude" mais prend le sujet "très au sérieux". Une enquête est en cours.