Une femme âgée de 41 ans souffrant probablement d’un état dépressif s’est donnée la mort, dimanche après-midi, en se jetant du haut du célèbre phare du Cap Ferret sur le Bassin d’Arcachon.
D’après un porte-parole de la gendarmerie de Gironde que cite 20 Minutes, les gendarmes ont découvert sur le corps de la victime, une épouse et mère de famille âgée de 41 ans, les clefs de sa voiture. Ils ont ensuite aperçu à l’intérieur du véhicule une lettre écrite par la suicidaire et dans laquelle elle explique son geste. La gendarmerie s’est réservée le droit de ne pas en révéler le contenu. Sud-ouest a toutefois indiqué que cette dame qui a mis fin à ses jours aurait souffert d’un état dépressif.
Les pompiers avait reçu l’alerte aux alentours de 14h pour secourir une femme qui a chuté d’une grande hauteur depuis le phare situé sur la commune de Lège-Cap Ferret. "Leurs tentatives de réanimation de la victime sur les lieux ont été infructueuses", a malheureusement déploré un porte-parole du Service départemental d’Incendie et de Secours de la Gironde. Le maire, Michel Sammarcelli, qui s’est déplacé sur les lieux a déclaré : "nous sommes bouleversés". Ce dernier a ajouté que "c’est la première fois qu’une personne se jette ainsi du haut du phare".
Le célèbre phare du Cap Ferret représente l’une des principales attractions touristiques du Bassin d’Arcachon. Construit en 1840, l’ouvrage, haut de 53 mètres, domine toute la presqu’île. Il donne une vue panoramique sur le bassin d’Arcachon, l’Ile aux Oiseaux, la dune du Pilat et les passes d’entrée vers l’océan. Pour arriver au sommet du phare, les visiteurs doivent parcourir 258 marches.