Un drame familial s’est produit jeudi 12 février dans une petite commune des Hautes-Pyrénées. Un père de famille de 41 ans a mis fin à ses jours après avoir tué deux de ses quatre enfants.
Père de quatre enfants, ce quadragénaire vivait une séparation difficile. Le drame s’est produit en tout début d’après-midi de ce jeudi lorsqu’il était seul dans la maison familiale du Chemin de l’Herbe, à Argelès-Gazost avec ses deux enfants, les plus jeunes de la famille.
La procureure de la République, Chantal Firmigier-Michel qui s’est rendue sur les lieux dans les Hautes-Pyrénées a constaté trois corps à l’étage de la maison. Cette dernière a expliqué que le père aurait tué ses deux enfants âgés de 12 et 16 ans avant de se donner la mort avec une arme de gros calibre qui aurait été trouvé sous son corps.
La procureure de la république a évoqué "un contexte de séparation" du couple pour expliquer les circonstances du drame. L’épouse avait quitté le foyer conjugal pendant une semaine, poussant le mari à lancer un avis de recherche. La mère de famille "n’est pas encore au courant de l’ampleur du drame", a ajouté le procureur sur le récit du Parisien. La magistrate a en outre confié que les deux autres enfants étaient sains et saufs et n’avaient aucun problème.
La femme de 38 ans, prénommée Nadia, serait partie fin janvier sans donner aucune trace à la suite d’un "différend familial". Le père, identifié comme Fabrice Dudilot, exerçait en tant que pompier et travaillait également dans un syndicat de traitement des ordures ménagères. Une enquête est ouverte et les proches des victimes seront les premiers interrogés. Dans la foulée, une autopsie sera effectuée ce jour.