Christophe Rocancourt serait de mèche avec le policier accusé de vol de cocaïne au 36 quai des Orfèvres.
Le Monde rapporte que Christophe Rocancourt est convoqué vendredi 6 février dans une affaire de vol de 52 kg de cocaïne fin juillet 2014 au siège de la police judiciaire parisienne.
Tout aurait été monté dans le quartier VIP de la prison de Fleury-Mérogis (Essonne). Jonathan G., le policier de la brigade des stupéfiants soupçonné du vol de cocaïne, y est retenu depuis le 6 août. Christophe Rocancourt l’a rejoint le 9 octobre pour ses enquêtes à propos des titres de séjour, qui a conduit à la mise en examen et au remerciement vendredi du patron du "36", Bernard Petit.
La nature exacte du rapport entre l’escroc et le policier reste jusqu’à maintenant un mystère. Depuis le début de l’année, les policiers de l’Inspection générale de la police nationale (IGPN) ont du mal à résoudre l’incroyable puzzle qu’est devenue cette affaire. Selon des sources concordantes, il semble par contre acquis que les deux hommes ont dirigé depuis leur cellule des transactions de fortes sommes d’argent par le biais de leurs proches.
Christophe Rocancourt aurait ainsi demandé lors d’une visite à un de ses amis, Yossef I., d’entrer en contact avec un certain "Marius" pour récupérer une somme d’argent qui lui appartient. Le fameux "Marius" se nomme en fait Donovan : il est le frère cadet de Jonathan G. Il aurait parallèlement mandaté Donovan pour remettre l’argent à Yossef I., en accord avec Christophe Rocancourt.
Au cours de l’enquête, il s’avère que cette somme d’argent provienne de la liquidation de la cocaïne volée…