Une nounou de 46 ans maltraitant des enfants en bas âges a été appréhendée grâce à une caméra dissimulée au domicile des parents.
L’information a été révélée par RTL mardi, une nounou âgée de 46 ans a été mise en examen fin janvier par la Brigade de protection des mineurs de Paris pour violence sur mineurs.
Cette nourrice a été piégée par une caméra miniature installée par les parents d’une des deux filles dont elle avait la garde. Selon les enquêteurs qui l’avaient auditionné, elle ne supportait plus les cris et les pleurs de ces petites âgées de 13 mois et 2 ans.
Ce sont les parents eux-mêmes qui ont été alertés par le changement de comportement de leurs enfants. Le couple qui partage la garde des enfants en alternance a décidé d’installer une caméra de surveillance chez l’un d’entre eux. Après visionnage des premières bandes, il n’y avait plus aucun soupçon. En effet, la nounou avait pour habitude de violenter les deux enfants. Epouvantés par ce qu’ils découvrent, ils transmettent l’enregistrement à la police.
D’après RTL, on y voit "des scènes particulièrement violentes : la nounou met une couche culotte dans la bouche du bébé de 13 mois puis le bâillonne avec un collant. La fillette de 2 ans, elle, est enfermée sur le balcon alors que la température avoisine 0°C...". Plus terrible encore, on la voit tenir la petite de 13 mois par les pieds.
La nounou est depuis en prison. Face aux enquêteurs, elle a argué que les fillettes faisaient trop de bruit. Les vidéos démontreraient au contraire que les petites filles ne criaient pas au moment des faits. La nounou a été mise en examen pour "violences volontaires sur mineurs de moins de 15 ans" par un juge d’instruction parisien.