Trois militaires en faction devant un centre communautaire juif ont été agressés à l’arme blanche à Nice, ce mardi.
Agression de militaires dans le centre de Nice
Selon une source policière citée par 20minutes, 3 militaires en poste devant un centre communautaire juif abritant le Consistoire israélite de Nice, Radio Shalom et une association israélite, ont été agressés au couteau ce mardi, dans le centre de Nice.
Les 3 militaires qui étaient en poste dans le cadre du Plan Vigipirate ont été immédiatement pris en charge par les secours qui ont constaté que leur pronostic vital n’est pas engagé. L’un d’eux aurait été touché au visage et l’autre au bras par l’agresseur qui aurait eu 2 couteaux sur lui, selon les précisions apportées par le premier adjoint de Christian Estrosi à la mairie de Nice.
Une enquête ouverte
L’auteur de cette agression qui serait connu des services de la police ainsi qu’un autre homme ont été interpellés. Une enquête a été ouverte par le parquet antiterroriste. Pour les enquêteurs, il s’agit d’un acte prémédité.
Les réactions
L’Elysée a condamné cet "acte criminel". Souhaitant un bon rétablissement aux militaires victimes de ces agressions, le président a souligné que toute la lumière sera faite sur les circonstances et les motivations de l’auteur. Il a également tenu à rassurer que l’Etat est déterminé à défendre les compatriotes et à sécuriser le territoire.
Dénonçant cette agression qui vise des militaires, Christian Estrosi a demandé à ce que la personne interpellée soit lourdement sanctionnée. " C’est un symbole que de voir attaqué ces héros inconnus le jour-même où nous honorons les soldats tombés en Espagne. Nous sommes tous attaqués" a-t-il également posté sur Twitter