En Gironde, le propriétaire d’une luxueuse Mercedes était prêt à tout pour obtenir une Porsche Panamera. Il l’a tout simplement noyé afin de toucher l’assurance et s’offrir la voiture de ses rêves.
Un homme d’une cinquantaine d’années s’est offert une Porsche Panamera avec l’assurance de sa Mercedes qu’il a minutieusement "noyée". Les faits se sont déroulés en décembre 2013, rapporte Sud Ouest ce jour. Selon l’enquête menée par la police, l’homme, patron d’un Super U en Gironde, s’était rendu sur les bords de la Garonne avec son fils. Pendant que ce dernier faisait le guet, son père enlève les plaques, ouvre les vitres et cale la pédale d’accélérateur avec un morceau de bois pour envoyer la luxueuse Mercedes classe S au fond du fleuve.
Le lendemain, les deux hommes se rendent à la gendarmerie de Langon pour se plaindre du vol de leur Mercedes à Toulouse. Une plainte suspecte selon les forces de l’ordre qui ont mené une enquête. Après avoir retracé les appels émis par leurs portables, la police a constaté des interactions dans les déclarations.
La Mercedes est par ailleurs réapparue peu de temps après à cause de la marée basse. Au fil des enquêtes, les forces de l’ordre ont également constaté que le quinquagénaire s’était rendu quelques jours plus tôt dans une concession Porsche. Placé en garde à vue, il a finalement avoué les faits aux gendarmes.
Placé en garde à vue, l’homme a avoué les faits aux gendarmes. Il a été condamné jeudi 29 janvier par le Tribunal correctionnel de Bordeaux à une peine de six mois de prison avec sursis et de 20 000 euros d’amende. Son fils a pour sa part écopé de trois mois de prison avec sursis pour complicité.