Amedy Couylibaly, l’assassin de quatre juifs au dans le supermarché Hyper cacher porte de Vincennes, le 9 janvier dernier, a été enterré en catimini ce vendredi dans le cimetière parisien de Thiais.
C’est dans la plus grande discrétion que l’enterrement d’Amédy Coulibaly, l’auteur de la prise d’otages tuant quatre juifs dans le supermarché Hyper Cacher, à Paris, s’est déroulé ce vendredi 23 janvier. D’après une information relayée par Le Parisien, le tueur auteur des attentats de Montrouge et de la porte de Vincennes, avait été inhumé ce matin à 6 heures dans le plus grand secret dans le cimetière parisien de Thiais à Val-de-Marne.
"Il a quitté l’institut médico-légal de Paris en tout début de matinée", a précisé une source policière. Une deuxième source policière a quant à lui indiqué qu’il avait été enfoui dans le carré musulman du cimetière. Le lieu de l’enterrement du terroriste, ayant tué une policière municipale à Montrouge et quatre Juifs de l’Hyper Cacher de la Porte de Vincennes, était encore largement débattu jeudi. En effet, le Mali, pays d’origine de la famille d’Amédy Coulibaly, refusait "in extremis" le transfert de sa dépouille. Raison pour laquelle, le corps était retourné à l’institut médico-légal de Paris, mercredi soir. Stéphane Le Foll, porte-parole du gouvernement, avait ensuite déclaré sur Europe 1 que, suite à ce refus du Mali, le tueur serait inhumé en France.
Par ailleurs, les frères Kouachi, ayant perpétré l’attentat terroriste de Charlie Hebdo, le 7 janvier dernier, avaient étaient enterrés la semaine dernière. La dépouille de Chérif Kouachi a été mise en terre en pleine nuit, samedi dans la commune où il habitait à Gennevilliers (Hauts-de-Seine). Cependant, le maire a refusé l’enterrement de son frère au même endroit. Saïd a été inhumé à Reims.