Selon une source judiciaire, Dieudonné a été placé en garde à vue ce mercredi. Une enquête est ouverte pour "apologie du terrorisme" à l’encontre de ce polémiste. A l’issue de la marche républicaine dimanche 11 janvier, Dieudonné a écrit sur sa page Facebook : "Je me sens Charlie Coulibaly".
Lundi 12 janvier, une enquête a été ouverte pour apologie du terrorisme à l’encontre du polémiste Dieudonné. Ce polémiste fait l’objet de cette enquête car il a écrit dimanche 11 janvier sur sa page Facebook : "Je me sens Charlie Coulibaly".
"Sachez que ce soir, en ce qui me concerne, je me sens Charlie Coulibaly", a écrit Dieudonné sur les réseaux sociaux. Le polémiste français va maintenant devoir s’expliquer après avoir détourné le slogan "Je suis Charlie" en l’associant au nom du djihadiste Amédy Coulibaly, auteur de la prise d’otages au cours de laquelle quatre Juifs ont été tués à Paris vendredi 9 janvier.
L’enquête menée à l’encontre de Dieudonné pour apologie du terrorisme a été confiée à la Brigade de répression de la délinquance aux personnes (BRDP).
Il faut également souligner le fait que le 10 janvier, la loi sur l’apologie du terrorisme a été renforcée.
Désormais, quiconque passera par Internet pour vanter le terrorisme, encourra une peine de 7 ans de prison et 100 000 euros d’amende.