La compagne de Coulibaly, activement recherchée en France, serait actuellement en Syrie. Elle a été vue en train de franchir la frontière séparant la Turquie et la Syrie.
Celle qui avait échangé plus de 500 coups de fils avec la femme de Chérif Kouachi aurait rejoint actuellement le territoire syrien. Hayat Boumeddiene, la femme la plus recherchée de France a pris un vol le 2 janvier entre Madrid et la Turquie, comme le confirme une source policière au Figaro. "Les images de vidéo surveillance sont formelles", certifie la source.
Les autorités d’Istanbul ont d’ailleurs assuré avoir vu passer une femme ayant le profil correspondant à la frontière Syro-Turque jeudi dernier. C’était précisément le jour où Amedy Coulibaly a abattu la policière municipale de Montrouge. Samedi matin, la police française recherchait encore activement la compagne de Coulibaly.
L’arrestation d’Izzana Hamyd, épouse de Chérif Kouachi, a permis de découvrir que Hayat Boumeddiene et cette dernière avaient conversé plus de 500 fois par téléphone en 2014. Ces faits ont été confirmés par le procureur chargé de l’affaire hier soir. La compagne de Kouachi est actuellement en garde à vue depuis mercredi.
Le visage de la fiancée du preneur d’otage de la porte de Vincennes est connu étant donné qu’un avis de recherche a été diffusé par la police vendredi après-midi. On sait également que depuis 2009, elle porte le voile intégral et a abandonné son travail de caissière. Elle a ensuite épousé Amedy Coulibaly religieusement et non civilement.