Amedy Coulibaly a été abattu lors de l’assaut porte de Vincennes ce vendredi. Sa compagne, Hayat Boumeddiene, est toujours recherchée dans le cadre de l’enquête sur la fusillade de Montrouge.
La compagne du terroriste auteur de l’attentat à Montrouge, Amedy Coulibaly est pour le moment "toujours recherchée" dans l’enquête sur la fusillade mortelle jeudi matin à Montrouge dans les Hauts-de-Seine, a annoncé le procureur de la République de Paris, François Molins, lors d’une conférence de presse en fin de soirée du vendredi 09 janvier.
Amedy Coulibaly a été tué lors de l’assaut. Mais le sort de sa compagne, Hayat Boumeddiene, 26 ans, figurant sur l’avis de recherche diffusé dans la journée par les autorités, demeure inconnu, précise Le Parisien. Selon les informations de France 2, une personne aurait accompagné Amedy Coulibaly lors de la prise d’otages dans l’épicerie casher. On ignore pour l’instant s’il s’agissait de Hayat Boumeddiene. Le site de la chaîne américaine CNN dit qu’elle se serait fait passer pour une otage afin de prendre la fuite. "Elle ne figure pas parmi les personnes décédées ou blessées lors de la prise d’otages et de l’assaut", a expliqué à l’AFP une source proche du dossier.
Les sources du Monde estiment qu’elle n’a jamais été présente à Vincennes. Des photos du couple, sur lesquelles ont peut voir la jeune femme s’entraîner à tirer à l’arbalète et le visage voilé, ont été révélées par le Monde. Ces photos auraient été prises dans le Cantal, alors que le couple rendait visite à Djamal Beghal en 2010. Ce dernier, déjà condamné pour terrorisme, étant assigné à résidence à Murat. Chérif Kouachi, l’un des principaux suspect de l’attaque de Charlie Hebdo, aurait lui aussi été sous l’influence de cet homme.