Le témoin en question est un marchand de journaux, propriétaire de la Clio grise dérobée mercredi. Il a discuté avec les frères Kouachi armés et visages découverts.
L’affaire de l’attaque terroriste de Charlie Hebdo est toujours au cœur de l’actualité de ce vendredi. Dans son édition de ce jour, RTL nous rapporte le récit d’un marchand de journaux, également propriétaire de la Clio grise dérobée mercredi. Il raconté le déroulement de sa rencontre avec les frères Kouachi. Selon ses dires, les deux terroristes lui ont uniquement adressé une parole : "Si les journalistes te posent des questions, tu n’as qu’à leur dire que c’est Al-Qaida Yémen."
Le marchand de journaux s’est refusé de dévoiler son identité. Toutefois, il a décrit les frères Kouachi comme très professionnels. "Il était en tenue paramilitaire et avec leurs armes à la main. Ils étaient très calme, très sereins, très professionnels, pas énervés" a-t-il confié.
Poursuivant son récit, le témoin ajoute : "ils n’ont jamais couru, jamais élevé la voix. Ils n’étaient pas transpirants. C’était des gens qui donnaient l’impression d’être en opération. A ce moment là, ils n’étaient pas cagoulés. Ils n’avaient pas peur, n’étaient pas stressés, par contre ils étaient très déterminés."