Ce jeudi 8 janvier, deux policiers municipaux ont été blessés par des tirs d’arme automatique dans le sud de Paris, porte de Châtillon. Un homme serait en fuite dans le métro.
Au lendemain de l’attentat qui a coûté la vie à 12 personnes à Charlie Hebdo et alors que la police a diffusé les noms de deux individus recherchés, une fusillade a éclaté ce matin dans cette commune du sud de Paris. Deux policiers municipaux ont été "à terre" selon une source policière. L’un d’entre eux, une femme, a été grièvement blessé. L’AFP mentionne également un agent de voirie grièvement blessé, dans un état critique. Un suspect aurait été déjà interpellé mais les forces de l’ordre traquent un autre suspect, indique une source proche de l’enquête, sans donner plus de précisions.
Le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve a quitté précipitamment ce matin la réunion de crise de l’Elysée sur l’attentat contre Charlie Hebdo pour se rendre sur les lieux de la fusillade de Montrouge, dans le sud de Paris, selon l’Elysée. Arrivé sur place, le ministre de l’Intérieur "appelle chacun à la responsabilité, à la maîtrise et à la retenue. Les informations diffusées sur les enquêtes doivent être justes", plaide-t-il. Le ministre a indiqué que parmi les victimes de la fusillade une était sérieusement blessée et le pronostic vital de l’autre était engagé.
Pour l’heure, "aucun lien formel ne peut être établi à ce stade", ont affirmé des sources proches du dossier, en référence à l’attentat perpétré la veille contre le journal Charlie Hebdo.