Un commerçant spécialisé dans le bio à Sallanches, en Haute Savoie a découvert une araignée très dangereuse dans un colis de bananes en provenance de la République dominicaine,
En ouvrant un carton contenant des bananes en provenance de la République dominicaine, le gérant d’un magasin bio, en Haute-Savoie est tombé nez à nez avec une araignée-banane.
La petite bête de 10cm de diamètre, scientifiquement appelée Phoneutria nigriventer, serait l’araignée la plus venimeuse du monde. Une seule piqûre peut être fatale à un homme de 80kg. Sans connaître "la dangerosité de l’animal", le commerçant a pu capter l’araignée-banane, sans aucune crainte, "pour la placer dans un vivarium, avant d’alerter les pompiers", précise Europe1. C’est après seulement qu’il aurait appelé les pompiers.
Contacté par Europe1, Edouard Senger, vétérinaire chef du centre de secours principal de Sallanches, a affirmé que "c’est une araignée qui peut être mortelle et c’est la plus venimeuse connue. Elle est trois fois plus toxique que la Veuve noire. On a pris un maximum de précaution, on n’y va pas le cœur léger. J’ai demandé à mon personnel de s’équiper en conséquence. On n’a rien fait au hasard". Est-ce courant de croiser ce type d’araignée dans les montagnes de Savoie ? "Non, c’est la première fois que j’y suis confronté."