Un mineur de 17 ans, accusé d’avoir violé et tué une octogénaire, a été placé en garde à vue. Il n’en est pas à son premier viol sur des personnes âgées.
Comme rapporté par Le Parisien, "un mineur a été placé en garde à vue à Marseille (Bouches-du-Rhône), dans l’enquête sur le viol et le meurtre d’une octogénaire." Le jeune homme de 17 ans, placé en détention dans le quartier des mineurs du centre pénitentiaire du Pontet (Vaucluse), a été entendu mercredi dernier par la police judiciaire de Marseille.
Selon nos sources, "les enquêteurs agissent sur commission rogatoire d’un juge d’instruction marseillais, à qui le suspect devrait être présenté jeudi soir ou vendredi matin." L’histoire remonte à l’an dernier, plus précisément le 25 décembre 2013. Le mineur est suspecté d’avoir violé puis assassiné une femme de 88 ans à Marseille. Les éléments accablent l’adolescent dont l’ADN aurait été détecté sur le lieu de crime.
L’adolescent, également connu par les services de la police pour des affaires de "casses et vols", était habitué à ce genre de pratiques obscènes. Le 20 décembre de la même année, il aurait été l’auteur du viol et du meurtre d’un homme de 69 ans, retrouvé poignardé dans son appartement situé au centre de Marseille.
Cette année, le 19 janvier, il aurait aussi violé une femme de 77 ans, toujours dans le centre de Marseille. Pour ce cas-ci, il aurait participé à un cambriolage aidé par deux jeunes complices. Après avoir attaché la victime, ils l’ont menacée d’une arme pour tenter d’obtenir le code de sa carte bancaire.