Les intempéries qui ont touché la Corse-du-Sud ont fait une victime : un homme d’une quarantaine d’années a été mort foudroyé en fermant les volets de sa maison.
Un drame a eu lieu dans le courant de la soirée de dimanche à Vico, à quelques kilomètres au nord d’Ajaccio, en Corse-du-Sud. Un homme a été foudroyé alors qu’il fermait ses volets, rapporte Le Parisien ce jour. L’accident serait lié aux intempéries qui s’abattent depuis quelques temps sur le pays. La Corse a traversé dans les dernières 24 heures de fortes précipitations provoquant de nombreuses inondations.
Comme le précise le quotidien, la victime n’a à priori pris un risque quelconque. Seulement, les faits se sont déroulés à l’heure où un violent orage s’abattait dans la région et au moment de se pencher pour fermer les volets, la foudre a traversé la maison. Electrocuté, l’homme s’est effondré, souligne Corse-Matin. Rapidement secouru, il n’a pas pu être ramené à la vie.
Un spécialiste de ce phénomène météorologique a expliqué qu’en France "on considère qu’il y a entre 10 et 20 morts foudroyés par an, et à peu près quatre fois plus de victimes d’impact", en précisant que "nous ne sommes pas tous égaux face à la foudre". Certaines personnes sont plus "conducteurs" d’électricité que d’autres. Le site Planetoscope souligne en outre que La France est touchée moyenne par un million d’impacts de foudre par an.