A la suite d’un contentieux familial, un homme âgé de 69 ans a tiré sur sa belle fille avant de se tirer une balle avec un fusil de chasse.
Citant une source judiciaire, le site ouest-france.fr nous raconte ce drame, plus précisément ce double meurtre qui s’est produit à Graulhet (Tarn). "Un homme de 69 ans a tué sa belle-fille avant de retourner l’arme contre lui, à Graulhet (Tarn), à la suite d’un "contentieux familial", rapporte-t-il ce mardi 18 novembre 2014. Le sexagénaire n’a pas voulu cacher son intention de commettre un "double meurtre" et peu après 15 heures, il a prévenu la gendarmerie de ses crimes.
Une fois arrivés à l’adresse indiquée, les gendarmes ont bien trouvé les deux corps sans vie de l’homme et de sa belle-fille. D’après les explications apportées par le procureur de la République de Castres (Tarn), Manuella Garnier, "l’homme venait de tuer sa belle-fille, âgée de 43 ans, avant de retourner l’arme, un fusil de chasse, contre lui."
Les premiers éléments de l’enquête ont révélé que le sexagénaire "est arrivé au domicile de sa belle-fille avec l’intention de tuer". La femme, qui se trouvait toute seule chez elle, sans ses enfants, "a tenté de s’échapper". "Il ne fait aucun doute qu’il s’agit d’un drame familial. On sait qu’il y avait un contentieux familial entre eux : il rendait sa belle-fille responsable d’une plainte qui a été déposée contre lui", a ajouté Manuella Garnier. Cette dernière de rajouter que cette plainte "vise des faits de nature familiale" sans donner plus de précisions. La brigade de recherches de la gendarmerie de Castres se charge actuellement de l’enquête.