Un jeune de 18 ans va être jugé en comparution immédiate pour « violences volontaires » présumées infligées à un homme de 74 ans.
Un jeune homme a agressé un septuagénaire samedi, vers la Part-Dieu, à Lyon. Le présumé coupable a été incarcéré dimanche et devra comparaître aujourd’hui devant le tribunal correctionnel de Lyon pour des « violences volontaires aggravées ».
C’est la police ferroviaire qui a procédé à l’arrestation de ce jeune lyonnais de 18 ans, samedi, aux environs de minuit. Il est soupçonné d’avoir tabassé et étranglé un homme âgé de 74 ans aux abords de la gare de Part-Dieu, situé dans le troisième arrondissement de Lyon.
Selon 20minutes, le jeune homme aurait également outragé les forces de l’ordre durant son arrestation. D’après les informations révélées par la Direction départementale de la sécurité publique du Rhône, ce lundi, le jeune homme était dans un état parfaitement sobre au cours de son interpellation mais il a été d’une rare violence.
La victime présumée a été dans l’incapacité de travailler et a obtenu un arrêt de six jours. Ce septuagénaire a été immédiatement conduit au centre hospitalier le plus proche. Les médecins se veulent rassurants et annoncent que son pronostic vital n’est pas engagé. Il pourra donc témoigner sur les faits qui se sont déroulés samedi soir.