Illustration - SIPA
Une adolescente de 15 ans a été tuée par balle à Longpont-sur-Orge, en Essonne. Son frère jumeau a été blessé au couteau. Les enquêteurs évoquent un drame familial.
Selon les informations du Parisien, une jeune fille de 15 ans a été retrouvée morte à son domicile, abattue au fusil de chasse, le mardi 11 novembre. Son frère jumeau était quant à lui victime d’une blessure à l’arme blanche. Comme l’indique une source proche de l’enquête : "le jeune homme a été évacué par les secours. Il était victime d’une vingtaine de coups de couteau". La source de préciser que le pronostic vital du garçon n’est pas engagé.
Sur place les enquêteurs ont pu déceler que la mère et le beau-père des jumeaux s’étaient séparés récemment. Par ailleurs, la mère n’était pas présente au moment du drame. Ce sont les voisins qui ont entendu un coup de feu qui ont alerté la police. Depuis mardi soir, les policiers sont à la recherche du beau-père. "Il s’agit vraisemblablement d’un drame familial, pas d’un acte crapuleux", souligne une source judiciaire. La police judiciaire de Versailles s’est saisie de l’affaire. Une enquête pour "meurtre" a été ouverte.