Nabilla devrait rester en prison jusqu’à la fin de l’enquête pour éviter toute concertation avec son compagnon Thomas Vergara. Selon le parquet le couple aurait tenté de dissimuler des preuves.
Nabilla a été placée en isolement à la maison d’arrêt de Versailles où elle devrait rester un moment. "Nabilla et son ami Thomas Vergara se sont concertés et ont travesti à plusieurs reprises la réalité", a expliqué le parquet de Nanterre lundi soir à l’AFP. Nabilla a donc été placée en détention provisoire "pour éviter que cela ne se reproduise".
Le couple avait d’abord parlé d’une agression commise par trois inconnus, avant de changer de version à cause des images de vidéosurveillance, qui démentaient cette thèse. Nabilla a ensuite affirmé que Thomas Vergara s’était lui-même poignardé, sous l’emprise de la cocaïne. Toujours hospitalisé même si son état de santé s’est nettement amélioré, la victime présumée d’une tentative d’homicide, a contesté cette version, la qualifiant de "n’importe quoi", a fait savoir le parquet, bien que de la drogue a bien été trouvée dans son organisme.
Troisième version de la jeune femme, elle serait victime des coups de son compagnon et aurait cherché à se défendre. Après ces plusieurs scénarii, l’Ange de la Téléréalité se pose désormais en victime. Le parquet d’expliquer : "Elle ne dit pas qu’elle était en état de légitime défense le soir des faits, mais assure avoir très peur de son compagnon qui l’aurait frappée à plusieurs reprises dans le passé après avoir consommé des stupéfiants". Pour l’heure, "aucun certificat médical ne prouve ses allégations", précise le parquet avant d’ajouter : "Elle n’a par ailleurs jamais déposé plainte contre lui pour des faits de violence".
Selon les informations de RTL, Thomas Vergara a demandé à son avocat d’engager une procédure pour se constituer partie civile. "Le but de sa démarche est d’avoir accès à la procédure et en particulier aux déclarations de Nabilla. Car il ne peut croire qu’elle ait pu tenir les propos qui sont rapportés dans les médias", a expliqué son avocat, maître Thierry Fradet. Thomas Vergara qui devrait sortir de l’hôpital très prochainement devrait être de nouveau entendu.
De son côté, Nabilla va très certainement déposer dans les prochaines semaines "une demande de remise en liberté", indique RTL. En attendant, "Une confrontation entre les deux protagonistes devrait aussi être organisée", selon le parquet.